Politique de retour et de remboursement
Politique de retour et de remboursement
Dernière mise à jour : 22 octobre 2025
Chez Maison-Argente, nous visons une satisfaction client totale.
Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat ou si vous avez commandé une mauvaise taille, vous pouvez retourner ou échanger votre commande dans un délai de 30 jours après réception.
Informations importantes concernant les retours
-
Droit de rétractation de 30 jours : Le retour ou l’échange est possible pour les produits endommagés ou non endommagés.
-
Frais de retour : Le client prend en charge les frais de retour (veuillez utiliser un envoi suivi). En cas d’article défectueux ou erroné, nous couvrons naturellement les frais de retour.
-
Contact préalable obligatoire : Veuillez nous contacter avant tout retour à
-
info@Maison-Argente.fr pour recevoir les instructions et l’adresse de retour.
-
Remboursements : Les remboursements sont traités dans un délai maximum de 5 jours après réception et inspection de l’article.
Conditions générales de retour
-
Retours acceptés dans les 30 jours suivant la réception.
-
L’article doit être inutilisé, dans son emballage d’origine, avec étiquettes et accessoires intacts.
-
Joindre le reçu ou le numéro de commande original.
-
Les articles personnalisés ou fabriqués sur mesure ne peuvent pas être retournés (sauf en cas de défaut).
Procédure de retour (4 étapes)
-
Envoyez un e-mail à info@Maison-Argente.fr pour demander les instructions de retour.
-
Emballez soigneusement l’article et joignez le numéro de commande.
-
Envoyez le colis à l’adresse fournie avec un numéro de suivi (à la charge du client, sauf produit défectueux).
-
Une fois l’article reçu et contrôlé, nous remboursons le montant sur le mode de paiement initial dans un délai maximum de 5 jours.
Échange (article défectueux ou incorrect)
-
Envoyez un e-mail à info@Maison-Argente.fr avec des photos/vidéos et une brève description du problème.
-
Notre équipe examinera le dossier.
-
Si le cas est validé, nous expédierons gratuitement un article de remplacement et vous fournirons un numéro de suivi.
Produit endommagé à la réception
-
Contactez-nous dans les 30 jours suivant la réception avec des photos/vidéos claires (de préférence sur une surface plane avec logo de marque visible).
-
Nous vous indiquerons la marche à suivre et prendrons en charge les frais de retour en cas de réclamation validée.
Informations d’adresse
-
Veuillez vérifier attentivement votre adresse de livraison.
-
Nous ne sommes pas responsables des colis non livrés en raison d’une adresse incorrecte.
-
Dans ce cas, le montant de l’achat sera remboursé moins les éventuels frais de port, et une nouvelle commande devra être passée pour une nouvelle livraison.
Changement d’adresse après commande
-
Contactez-nous dès que possible à info@Maison-Argente.fr
-
Si la commande n’a pas encore été expédiée, nous pouvons mettre à jour l’adresse.
-
Une fois expédiée, les modifications ne sont malheureusement plus possibles.
Informations de contact
Maison-Argente
Téléphone : +31 6 28746767
E-mail : info@Maison-Argente.fr
Adresse : Van Heurnstraat 159, 2274 NK, Pays-Bas
KvK : 98530097 – N° de TVA : NL005338388B39
Nous nous efforçons de répondre à tous les e-mails dans un délai de 24 heures.
Service client
-
Lundi – Samedi : 9h00 – 17h00
-
Dimanche : Fermé